Laisse moi deviner...

Tu as pris la décision de te lancer (youpi !). Et ça ne date pas d’hier… Ça fait même plusieurs mois/semaines/années que tu te dis “j’aimerais bien me reconvertir dans x ou y”, sans avoir réussi à avancer plus concrètement que ça. 

Ta situation devient de plus en plus invivable, alors même que tu as refait 5 fois ton CV, pris une dizaine de rendez-vous avec des conseillers emploi, espéré un retour positif de chasseurs de tête, ou encore pris contact avec un organisme de formation…

Pour rester motivée tu passes tes dimanches aprem à écouter des podcasts, à lire des articles, à scroller des comptes Instagram plein de success story qui te disent que “oui, toi aussi tu peux le faire ! #goals” …

Justement, rien n'y fait : c'est comme si tu te prenais constamment un mur !

Quand je voulais me reconvertir, j’étais aussi dans cette situation. L’aventure ça me branchait de ouf, mais ça me faisait bien flipper aussi. Et ce qui a changé la donne après deux ans de procrastination et d’auto sabotage, ça n’a pas été de trouver LA formation ou L’offre d’emploi qui passe bien. Je n’ai pas non plus trouvé une communauté sur laquelle m’appuyer, même si certaines avaient des valeurs qui sont les miennes aussi.

Non tu vois, le souci était dans ma tête. Je n’avais pas surmonté LE blocage qui m’empêchait de passer à l’action concrètement et efficacement.

 

Je continuais de répéter les mêmes scénarios de projets inachevés (commencer une formation, chercher un job plus aligné, devenir bénévole) tout en restant coincée dans des boulots alimentaires et mangeurs d’âme.

 

Au-delà d’un problème latent de confiance en moi (argument légitime mais très vague et passe partout), mon état d’esprit n’était pas aligné avec mon objectif pour des raisons beaucoup plus profondes.

 

C’est quand j’ai enfin compris tout ça que les choses se sont accélérées ! En moins d’un an j’ai formulé un projet vraiment concret, démissionné, pris les services d’une consultante pour créer mon entreprise, et servi mes premières clientes !

 

Je partais de loin, crois moi, mais avec un sérieux avantage :

J’ai une aptitude secrète à révéler les liens cachés derrière les comportements et les pensées qui empêchent d’être soi - même !

Comment je fais ça ?

Au final, c'est ce qui m'a le plus aidée à trouver ma place !
Cela étant dit, je sais que ce que j’arrive à faire très facilement pour moi même n’est pas évident pour beaucoup d’autres personnes.

En particulier chez les femmes, encore plus nombreuses à s’empêcher de briller et d’être là où elles voudraient réellement contribuer et s’épanouir professionnellement !

C’est pour aider à résoudre cette injustice que j’ai mis au point un accompagnement qui t’aide à construire ton projet de reconversion en démarrant au bon endroit : ton état d’esprit.

C’est une approche différente de la très grande majorité des autres structures. Ici, pas de bilan de compétences, de mise à jour de CV, de projections en fonction du marché. Je te crois suffisamment futée pour réussir ces étapes les doigts dans le nez quand ce sera le moment de t’y mettre. 

En revanche, renforcer son état d’esprit est bien plus complexe. Ça te demande de travailler des peurs et autres idées reçues que tu n’as souvent pas envie de trifouiller ! 

Mon job dans ce cas, c’est de :

  • te donner les moyens pour t’empêcher de reculer devant les difficultés, les imprévus ou les fausses excuses. Crois moi, il y en aura !
  • t’aider à fixer le cadre sur mesure de ta reconversion. Tu décides de ton futur pro selon tes critères, pas ceux des autres !
Pour ça, j’ai tiré les meilleurs apprentissages de ma propre reconversion, pimpés d’une dose de mon super pouvoir.

Le résultat : une méthodologie unique, inspirante et décalée just for you !

Prête à démarrer l'aventure ?